samedi 5 janvier 2019

Brochettes fromagères et plateau de fromages

Nous avons passé d'excellentes fêtes de fin d'année avec pleins de bonnes choses gourmandes sur la table. J'avais tout préparé de A à Z, de l'apéro au dessert, en passant par divers pains gourmands pour accompagner LE plateau de fromages. Et pas n'importe quels fromages. 


TENTATION FROMAGE m'avait fait parvenir la box du mois de décembre, pour découvrir leur sélection de 4 délicieux fromages, que j'ai eu plaisir à partager lors de notre réveillon de la Saint Sylvestre. J'ai écrit un article au sujet du colis que ce partenaire m'a envoyé, vous le retrouverez ICI.

Ces fromages étaient si bons et goûtus que j'ai eu peine à sauver quelques petites parts pour pouvoir réaliser des amuse-bouches que j'ai proposés à mes convives le lendemain. Parce que, oui, pour un petit apéro et pour changer des biscuits salés et autres cacahuètes, c'est toujours plus exquis de croquer dans une petite brochette faite maison. Si vous aimez le sucré-salé, cette recette est pour vous !

BROCHETTES FROMAGERES

Ingrédients

- des grains de raisin
- du pain d'épice en tranche
- du fromage (ici du Kaïkou et du Bourrichon)
- des noix décortiquées 
- des cure-dents

Préparation

Découper et réserver chacun des ingrédients :
Couper les grains de raisin en deux.
Découper 2 tranches de pain d'épices en petits cubes
Découper le Kaïkou en tranches très fines.
Découper les tranches de pain d'épice à l'emporte-pièce de la forme de votre choix.

Pour le montage des brochettes KAÏKOU-RAISIN :
Disposer sur les cure-dents un morceau de pain d'épice, un demi-grain de raisin, une tranche de Kaïkou et terminer par l'autre demi-grain de raisin et le morceau de pain d'épice.


Pour le montage des brochettes BOURRICHON-NOIX :
Sur les tranches de pain d'épice découpées à l'emporte-pièce, disposer une petite part de Bourrichon, qui devient coulant à température ambiante. Et disposer un cerneau de noix.


A savourer en toute occasion, 
entre amis ou en famille, 
lors de vos apéros. 

Merci à TENTATION FROMAGE  pour sa confiance ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...