mardi 29 janvier 2019

Partenariat : USBORNE

Usborne est une maison familiale et indépendante comptant aujourd’hui parmi les principaux éditeurs jeunesse dans le monde. Usborne crée pour les enfants de tous âges des livres innovants et attrayants qui se veulent accessibles à tous, et ce depuis 40 ans.

Vous aurez l'occasion de découvrir très bientôt dans notre nouvelle rubrique DIY - Les Rendez-Vous Créatifs quelques exemplaires de livres que Usborne propose. En effet, afin de vous faire connaître cette maison d'édition et les livres qu'ils proposentUsborne m'a laissé choisir des livres qui me plairaient. Après en avoir sélectionné plusieurs et la sélection étant vaste, j'ai laissé le libre choix à mon loulou pour la décision finale. Et il a craqué pour des livres créatifs et pour des livres instructifs.


Le choix de mon petit d'homme, plus en détails : 

- Dessine avec des tampons - les animaux, de la collection Dessine avec...
Six tampons et une palette de six couleurs permettront de compléter les illustrations et de créer des motifs sur le thème des animaux ou donner libre cours à son imagination. Les enfants pourront suivre les instructions claires et illustrées étape par étape, pour apprendre à dessiner des animaux marins, fermiers, forestiers, etc. à l’aide des tampons. Une belle idée de cadeau pour les enfants de tout âge.



- Je créé... Mes dinosaures en origami, de la collection Pochette Origami
Ce livre permet de s'initier à l'art de l'origami dès le plus jeune âge. A l'ouverture du livre, nous découvrons dans une pochette à rabat un livre d’instructions illustrées et 75 feuilles de jolis papiers à motifs variés permettant de réaliser des dinosaures à plier et à décliner en de multiples versions (8 modèles). Les explications faciles à suivre sont illustrées étape par étape, avec de nombreux conseils et astuces, pour bien plier chaque page.



- Additions et soustractions, de la collection Découvrons ensemble
Ce livre propose des activités ludiques, dont un jeu en compagnie de monstres, pour permettre aux enfants de s’entraîner à faire des additions et des soustractions de manière ludique et apprendre à utiliser différentes méthodes de calcul (compléments numériques, droites graduées, additions et soustractions en colonne...), sous forme de rabats à soulever, avec des astuces et des conseils pour bien comprendre les notions essentielles.



N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Usborne pour découvrir leur catalogue de plus de 1 000 ouvrages, avec des livres à proposer aux enfants dès leur plus jeune âge. Vous trouverez également une rubrique ACTIVITES avec des extraits de livres à télécharger. En ce moment, vous pourrez réaliser des avions en papier ou colorier des marque-pages.
Je publierais très bientôt des créations réalisées par mon loulou et vous ferais un retour après avoir étudié de plus près ces ouvrages.
Merci Usborne pour votre confiance ! 
On se retrouve très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...