dimanche 11 août 2013

Poulet à la provençale

C'est reparti pour partager avec vous mes idées recettes ! J'ai ramené un bon poulet BIO de chez mes beaux parents et j'ai reçu dans ma box GASTRONOMIZ de juillet un sachet DUCROS pour faire cuire mon poulet en papillote. 
Super simple et délicieusement bon !


Ingrédients

- un beau poulet
- 3 tomates
- 5 pommes de terre
- Sachet DUCROS "Poulet à la Provençale en papillote)


Préparation

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les tomates et les découper en quartier, puis les disposer dans le sachet "papillote" prévu pour la cuisson que vous trouverez dans le sachet DUCROS. 


Eplucher les pommes de terre et les découper en morceaux, puis les disposer dans le sachet "papillote" avec les tomates.


Ajouter le poulet entier dans le sachet avec les légumes.
Verser le mélange provençal fourni dans le sachet DUCROS directement dans le sachet "papillote".


Fermer le sachet "papillote" avec l'attache prévue à cette effet que vous trouverez dans le sachet DUCROS et secouer doucement pour bien enrober tous les aliments d'épices provençales. Poser le sachet "papillote" dans un plat à four de manière à ce que le poulet s'étale en une seule couche.


Percer à l'aide d'un fourchette ou d'un couteau 3-4 trous à la surface du sachet "papillote". 
Faire cuire durant 45 minutes à 200°C.

Laisser reposer 5 minutes avant d'ouvrir le sachet "papillote". Attention à ne pas vous brûler avec la vapeur. Verser le contenu dans un plat de service.


Bon appétit ! 


Aide culinaire
Epices provençales et sachet cuisson DUCROS 
pour cuire un poulet en papillote

Partenaire du blog : GASTRONOMIZ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...