samedi 28 décembre 2013

Cookies Gourmands au Beurre de Cacahuète et Noix de Pécan !

J'avais reçu du beurre de cacahuète dans un colis gourmand et j'avais une appréhension pour avoir déjà goûter au Canada, et la texture ne m'avait pas plu du tout. Mais j'aime les challenges et je me suis dit que tester le beurre de cacahuète dans des recettes, ça doit être bien meilleur ! 
Bien m'en a pris ! Le goût de la cacahuète est présent mais subtile ! Hum ! Après avoir testé les muffins aux pépites de chocolat et beurre de cacahuète , j'ai testé des cookies ! 
Voici ma recette ! 


Ingrédients

- 160 g de sucre roux
- 50 g de beurre mou
- 50g de beurre de cacahuète
- 1 oeuf
- 150 g de farine
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 100g de copeaux de chocolat blanc
- 40g de cranberries
- Noix de Pécan

Préparation  

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre et le beurre de cacahuète. Vous obtiendrez un mélange sablé. Ajouter l'oeuf et fouetter, vous obtiendrez un mélange crémeux. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude. Mélanger puis ajouter les copeaux de chocolat blanc et les cranberries jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Former des boules à l'aide d'une cuillère à soupe. Les déposer sur une toile Silpat (ou du papier sulfurisé), aplatir les boules avec le dos d'une fourchette.
Déposer une noix de Pécan sur chaque cookie et enfourner pour 12-15 minutes. Laisser refroidir sur une grille !

Astuce du Chef
Si vous aimez les cookies moelleux, il faut les sortir du four lorsque le dessus des cookies étaient encore mous, comme s'ils n'étaient pas cuits.
Si vous aimez les cookies croustillants, le dessus des cookies doit être légèrement craquant, mais pas trop, sinon vos biscuits seront casse-dent !
Ils durciront en refroidissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...