dimanche 7 juillet 2013

Lasagne d'aubergines-tomates-mozzarella

J'ai eu envie de cuisiner malgré la chaleur qui s'installe et cette recette doit être préparée de bonne heure car plusieurs étapes sont nécessaires (comptez environ 1h30-2h), mais le résultat en vaut le détour. J'ai repéré cette recette dans un magazine féminin et elle mérite d'être partagée. Je l'ai adapté à ma façon en modifiant certaines quantités et en supprimant certains ingrédients.

NOTA : Je vous mets la recette sans les étapes-photos, mais dès que les photos sont prêtes, je mettrais à jour la recette.


INGREDIENTS

- 2 Aubergines
- Farine
- 3 Oeufs
- Sauce tomate (350g)
- Concentré de tomates (un petit pot de 80g)
- 1 Oignon
- 300g de Mozzarella
- 100g de Parmesan râpé
- Ail en poudre ou 1 gousse d'ail
- Huile d'olive
- Gros sel

PREPARATION

Laver et couper les aubergines dans la longueur, en fines tranches. Les saupoudrer de gros sel et les faire dégorger pendant 10 minutes. Rincer et éponger.

Peler et émincer l'oignon. Dans une sauteuse, verser 5cl d'huile d'olive avec les oignons et les faire fondre. Ajouter la sauce tomate et le concentré de tomates. Laisser mijoter durant 15 minutes à feu doux.

Fariner les tranches d'aubergines, les passer dans les oeufs battus en omelette. Les faire frire dans l'huile d'olive chaude. Les réserver au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Huiler légèrement un plat à gratin et saupoudrer d'ail en poudre (ou frotter directement la gousse d'ail puis huiler). Déposer une couche d'aubergine panée, saupoudrer de parmesan, verser un peu de sauce tomate et déposer une tranche de mozzarella. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients (aubergine/parmesan/sauce tomate/mozzarella). Terminer par des aubergines panées et saupoudrer le reste de parmesan.

Faire cuire au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...