lundi 29 octobre 2012

FAIRE MURIR DES TOMATES VERTES

Comme je vous l'ai dit hier, il existe pleins d'astuces intéressantes, dont celles de faire mûrir des tomates vertes. En ayant reçu pas mal, je me suis lancée dans cette expérience ! Expérience à suivre quotidiennement.. je mettrais les photos au fur et à mesure que les jours passent, histoire de voir comment évoluent les tomates ...


FAIRE MURIR DES TOMATES VERTES
JOUR 1
Sélectionner les tomates les moins abîmées pour essayer de les faire mûrir. Celles qui sont plus abîmées serviront pour la réalisation de la confiture de tomates vertes, dont la recette est ICI. Disposer 5-6 tomates encore vertes avec une pomme bien mûre dans un sac en papier. 

Pour l'expérience, je les ai disposées dans un sac de congélation, mais elles manqueront d'oxygène donc à suivre de près. Sinon je les mettrais dans du papier journal, à défaut de sac en papier.

JOUR 2
Il semblerait que les tomates tiennent tout de même le coup, malgré que les sacs aient été fermés hermétiquement. Mais par précaution, je les ai mis dans du papier journal aujourd'hui. Je mettrais un post lorsque je verrais 5 belles tomates rouges parmi le lot de tomates à mûrir. Dans un des sacs, il y avait déjà 2 belles tomates qui ont commencé à rougir :)

JOUR 3
C'est véridique, le journal leur permet de nettement mieux mûrir ! J'ai fait le tri des tomates qui commençaient à rougir pour les faire mûrir ensemble. Et j'ai refait des paquets de 4-5 tomates avec une seule pomme pour accélérer le mûrissement. On va pouvoir manger de belles tomates rouges. Reste à savoir si au niveau des saveurs, elles seront aussi goûteuses que lorsqu'elles sont gorgées de soleil !

JOUR 5
J'ai délibérément laissé passer un jour supplémentaire avant d'ouvrir mes petits paquets de journaux car les tomates étaient encore dans l'ensemble bien vertes, hormis quelques unes qui commençaient à rougir lors du JOUR 3. Et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que ça commence à prendre ! Je vais pouvoir déguster de bonnes tomates-mozzarella ce week-end ! Une tomate est déjà bonne à croquer, mais j'attends d'en avoir 4 ou 5 pour pouvoir composer une belle salade ;)
Rendez-vous dans 2 jours!

JOUR 8

Nous voilà pile poil à 1 semaine du démarrage de cette expérience et j'ai le plaisir de pouvoir procéder à la cueillette de mes tomates bien mûres ! Toutes n'ont pas pu encore mûrir mais je patiente une semaine de plus, auquel cas, les dernières tomates vertes finiront en confiture pour la fin de l'hiver ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...