On dit que la gourmandise est un vilain défaut! Or titiller les papilles, qu'est-ce que c'est bon! Goûter de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, pouvoir les échanger entre amis! Partager de bons petits plats, c'est (se) faire plaisir ! Et ne lésinons pas sur le plaisir de créer, de goûter et de partager !

vendredi 3 mai 2013

De jolis macarons !!!

Comme je suis heureuse ! 
Je vous avais fait part de mon souci de four qui chauffait beaucoup trop (c'est simple, je cuisais mon pain à 100°C en même pas 10 minutes!). Mais le voilà maintenant réparé ! J'ai aussitôt testé les macarons. Et c'est un pur bonheur que de voir enfin de jolies corolles ! Auparavant, mes macarons ressemblaient plutôt à des amarettis car ils cuisaient trop vite et craquelaient (mais étaient toujours aussi bons) ! Regardez ICI le rendu avec un four bien trop chaud (pourtant la température était bloquée à 50 degrés). Youpiiiiiiiii ! à moi les recettes les plus fragiles ! Meringues et tutti quanti !


Je n'ai pas fait de photos lors du déroulement de la recette car étais en période de test, mais demain j'en refais avec des amies et je ferais les photos, promis! Et dans la foulée, je vous mettrais la recette !

Je vais préparer une ganache à l'abricot pour rassembler les coques orangées. Je vous mettrais tout ça demain ;)

4 commentaires:

  1. c'est vrai qu'ils sont jolis; bien crouté, belle couleur et la ganache aux abricots me donne trop envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'ai paré au plus rapide, en guise de ganache, j'ai utilisé de la confiture d'abricot. Un pur régal ;)

      Supprimer
  2. superbes! je ne suis pas trés fortiche pour les macarons; bon il faut dire que je n'ai jamais approfondi les recherches car ce n'est pas mon petit gâteau préféré. J'aime bien ceux au chocolat quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro ! moi non plus ce n'est pas mon dessert favori, d'ailleurs je n'aime pas trop tout ce qui est à base d'amandes (pâte d'amande, frangipane, etc), mais je prends énormément plaisir à préparer toutes ces recettes ;)

      Supprimer